Vous avez dit un éléphant ?

Le projet de l'été est lancé ! Ce sera un éléphant en fer à l'échelle 1, oui oui ! Pour en suivre l'avancement, c'est par ici !

eleph big
Un éléphant, ça trompe, c'est bien connu ! Et si vous passez par l'atelier de ferronnerie d'art de Solenne Huet, à Artigues, ne vous y trompez pas. L'éléphant que vous voyez n'est qu'un modèle en métal, amicalement prêté par Emmanuel Jensens, de Prayssas. «Il ne s'agit que d'un éléphanteau : la maman arrive prochainement», s'amuse le conseiller municipal Bernard Noël.

L'artiste a décidé de reproduire le pachyderme en ferraille en lui donnant le double de volume : «Il fera 4 à 5 mètres de haut, sera long de 7 m entre la trompe et la queue. Pour une largeur de 2,30 m». Pourquoi un éléphant ? «J'étais l'an dernier au premier rassemblement de la fête de la ferraille à Lectoure où j'ai exposé un escargot. Le président de l'association, Didier Serré, est venu me voir. Il m'a dit : «Faites-nous une structure. Pourquoi pas un éléphant ?» m'a-t-il lancé. Je ne l'ai pas vraiment pris au sérieux mais, huit mois plus tard, il m'a contactée pour savoir où en était le projet». Prévoyante, l'Artiguaise a établi un devis. Depuis c'est une sorte de défi contre le temps «de deux mois et demi de travail. J'espère arriver à le finir pour le 18 septembre, date de la seconde fête de la ferraille.» Ce projet gigantesque a un coût : «Le président m'a fourni les éléments pour la fabrication mais il ne peut rémunérer mon travail. Pour cette raison, l'éléphant, après avoir été exposé pendant un an, sera mis en vente».

Article tiré du site ladepeche.fr
A voir aussi sur sud-ouest.fr

Solenne Huet - Sculpture éléphant | Facebook

 

Horaires

Je vous reçois dans mon atelier à Artigues près d'Agen (47), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Des nouvelles fraîches

Contact

Téléphone : 05.53.96.64.10

Portable : 06.76.97.70.89

E-mail : contact@laforgedesolenne.com

Adresse : La Gauge - RN 21 - ARTIGUES
47480 PONT-DU-CASSE

Facebooklogo